Yaourtiere Yogurteo de Moulinex

yaourtiere Moulinex YogurteoVous êtes un grand fan de yaourts faits maison ? Créez vos propres recettes avec la yaourtiere Yogurteo ! Grâce au concept préprogrammé de cette yaourtière et à son indicateur de fraîcheur, vous pouvez confectionner de délicieuses préparations d’une manière simple et sécurisée, et régaler votre entourage en toute tranquillité !

Plus de performances pour une autonomie optimale

La Moulinex YG230131 est dotée de plusieurs fonctionnalités qui simplifient pour beaucoup son utilisation, dont un mode de programmation incluant un timer et un écran LCD.

Cette fonction vous permet de régler la durée de préparation selon le type de lait que vous employez et la texture que vous désirez.

Après que vous ayez lancé le programme, le minuteur se charge de gérer automatiquement le cycle d’incubation. Plus besoin de surveiller !

Le temps d’heures restant est affiché sur l’écran. Très commode, l’appareil émet un bip sonore et s’arrête de lui-même lorsque la cuisson est achevée.

Quels types de lait peut-on utiliser avec cet appareil ?

Qu’ils soient d’origine végétale ou animale, crus ou de longue conservation (UHT), tous les laits standards sont compatibles avec la yaourtière YG230131. A vous de choisir. Les laits crus ou pasteurisés devront cependant être portés à ébullition avant d’être préparés.

Ergonomie : un rangement simple et rapide !

Astucieuse, ce modèle comprend un compartiment où l’on peut placer les couvercles des pots pendant la période d’incubation.

Le plus de la yaourtiere Moulinex Yogurteo : l’indicateur de fraîcheur

Très appréciable, le dateur manuel, inséré sur le couvercle des pots, vous permet de noter la durée de conservation de vos préparations à partir de leur jour de fabrication.

Un petit bémol toutefois, ce concept n’inclue pas le marquage du contenu du pot. Ce qui aurait été bien plus pratique.

Conseils pratiques

Programmez vos yaourts pour la nuit : vous n’aurez plus qu’à attendre leur réfrigération le lendemain pour pouvoir vous régaler !

Par ailleurs, ne déplacez jamais votre yaourtière quand elle fonctionne et évitez de la placer dans un lieu exposé aux courants d’air ou sur une surface vibrante (réfrigérateur…).

Caractéristiques de la yaourtière Yogurteo

Le prix

Le prix de ce modèle est plutôt élevé comparativement à la moyenne. Cela dit, il offre un rapport qualité-prix convenable et son coût peut être rapidement amorti, étant donné que l’alternative « fait maison » est de loin plus économique que les produits industriels.

Astuces pour l’entretien

La base de l’appareil ne doit jamais être trempée dans l’eau, elle se nettoie uniquement avec une éponge humide et de l’eau savonneuse. Par contre, les pots en verres et les couvercles en plastiques supportent très bien le passage au lave-vaisselle. Si vous préférez les laver à la main, veillez à bien les rincer de façon à ce qu’il ne reste pas de résidus ou du détergent dans vos pots.

Conclusion : une yaourtière moyen de gamme plutôt performante

Bien qu’elle se situe dans la gamme moyenne du marché, la yaourtiere moulinex Yogurteo n’en est pas moins performante. Certes, elle ne comporte pas beaucoup de sophistication, mais elle dispose des fonctions essentielles à la réalisation d’un bon yaourt onctueux et velouté comme on les faisait dans le temps.

Mes Yaourtières Préférées :

La yaourtiere Seb multidelices : le top du haut de gamme, grande contenance et 3 en 1 Yaourtiere Seb MultiDelices

La Seb Delices : un modèle deux en un pour toute la famille yaourtiere Seb Delices

La Lagrange : le multifonction à un prix très abordable Yaourtiere Lagrange

La Severin : le basique à prix mini Yaourtiere Severin