Yaourtiere Seb 887201 : la yaourtière classique de toutes les générations

Yaourtiere Seb classicRetrouvez le goût d’un bon yaourt maison avec la yaourtiere Seb 887201 ! Présente sur le marché depuis de plus de 30 ans, cette yaourtière a encore de beaux jours devant elle. Récemment revisitée par la marque, elle adopte un nouveau look tout en gardant le même concept qui a fait son succès depuis plusieurs années. Un modèle économique qui tient encore la route !

Un appareil sans prétention mais efficace

La 887201-Seb est un modèle très simple, sans artifices qui se concentre uniquement sur l’essentiel, à savoir, la fabrication d’authentiques yaourts maison.

Elle vous permet ainsi de réaliser de bons yaourts doux et crémeux que vous pouvez décliner au gré de vos envies en milles et une recettes.

Pour ma part, je pense que c’est la qualité principale qu’on attend d’une bonne yaourtière. Et c’est certainement, une des raisons pour laquelle ce modèle trouve encore beaucoup de succès auprès des consommateurs.

Une technique à l’ancienne

Cet appareil utilise une ancienne technique qui consiste à chauffer la cuve jusqu’à ce qu’elle atteigne une température ambiante favorable à la fermentation du lait.

Le chauffage s’éteint automatiquement au bout d’une heure environ. Pour le reste, vos yaourts se feront tous seuls. Ils seront prêts à être réfrigérés après un séjour de 6 à 10h dans l’appareil.

Astuce

Si vous aimez les yaourts très fermes, vous pouvez ajuster la température en lançant la minuterie une deuxième fois durant le temps d’incubation.

Vous obtiendrez également un meilleur résultat en couvrant l’appareil avec un châle ou une petite couverture comme le faisait nos grands-mères avant.

Un point fort : un concept économique

L’avantage majeur de ce type de fonctionnement se situe bien évidemment dans sa faible consommation en énergie, l’appareil n’étant en marche que pendant près d’une heure.

Cet ancien modèle est de loin bien plus économique comparé aux autres yaourtières qui fonctionnent à plein temps sur toute la durée de la fermentation (6h à 15h).

Une économie qui s’avère assez conséquente à long terme d’autant plus que les yaourts « faits maison » reviennent nettement moins cher que les produits industriels.

Un design esthétique

Récemment relookée par la marque, la Seb-887201 a délaissé ses anciennes couleurs pour adopter des tons plus naturels : farine et beige pour un style soft et contemporain.

Un plus : un rangement pratique

Par ailleurs, de par sa forme carrée, il est facile de lui trouver un emplacement sur le plan de travail. Autrement, elle peut facilement être rangée dans un placard quand on ne l’utilise pas.

Caractéristiques de la yaourtiere Seb 887201

Conseils pratiques

Pour l’entretien, les couvercles et les pots se lavent à l’eau chaude et un simple coup d’éponge suffit pour nettoyer la base de l’appareil.

Autrement, installez votre yaourtière loin de toute source de vibrations et une fois que vous l’aurez branché, ne la déplacez plus. Cela pourrait altérer vos yaourts.

Le prix

Comparativement aux autres modèles sur le marché, cet appareil est assez onéreux pour des fonctionnalités somme toute très simple. Toutefois, au regard de son côté « économique », il offre un rapport qualité-prix intéressant.

En résumé : une yaourtière classique, ca a du bon !

Bien qu’elle fasse partie des modèles les plus anciens du marché, la yaourtière Seb-887201 n’a pas à rougir de ses performances. Elle remplit parfaitement son office.

Si elle coûte relativement cher à la base, c’est une alternative doublement profitable à long terme, de par sa faible consommation en énergie et du prix de revient du « fait maison ».

Mes Yaourtières Préférées :

La yaourtiere Seb multidelices : le top du haut de gamme, grande contenance et 3 en 1 Yaourtiere Seb MultiDelices

La Seb Delices : un modèle deux en un pour toute la famille yaourtiere Seb Delices

La Lagrange : le multifonction à un prix très abordable Yaourtiere Lagrange

La Severin : le basique à prix mini Yaourtiere Severin