Yaourtiere Seb Multidelices : la yaourtière familiale 3 en 1 la plus vendue

Yaourtiere Seb MultiDelicesModèle très sophistiqué de la série des yaourtières Seb, la yaourtiere Seb Multidelices réunit 3 fonctions en 1 : en plus des yaourts maison, elle vous permet de confectionner du fromage frais et des desserts lactés. Dotée de plusieurs spécificités pour un usage pratique et complet, elle vous offre une grande capacité de production et se prête parfaitement à usage familial.

Un atout majeur : 3 options pour varier les plaisirs

Contrairement à ses concurrentes qui ne disposent que d’une ou deux options, à savoir yaourts et fromages, la Seb YG652822 comprend 3 applications différentes.

En plus d’être une yaourtière-fromagère, elle est également préprogrammée pour des desserts lactés. Et c’est, à mon avis, ce qui fait son attrait principal.

Cette option vous donne la possibilité de réaliser différents types d’entremets à base de lait : fondants, crèmes, clafoutis, flans, puddings…, pour ne citer que ceux-là. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour composer vos propres créations maison. Et si vous êtes en mal d’inspiration, un livre de recettes est fourni avec l’appareil.

Une manipulation aisée

La programmation de ce modèle est très simple. Il vous suffit de sélectionner le programme que vous souhaitez lancer avec la touche « menus », d’ajuster, au besoin, le temps d’étuve via les touches + ou −, et ensuite de valider la commande.

Un écran LCD vous permet de visualiser le programme choisi, le cycle en cours et le décompte du temps restant. Toutefois, pas besoin de surveiller. L’appareil fera le reste et s’éteindra de lui-même à la fin de la cuisson.

Astuce

Quand vous enlevez le couvercle, ne le retournez pas au-dessus de l’appareil, retirez-le à l’horizontal, afin que l’eau de condensation ne retombe pas dans vos préparations.

Très ingénieux : un support pour les pots

Par ailleurs, contrairement à la plupart des yaourtières, ce modèle comprend un cadre à emplacements sur lesquels les pots sont suspendus au lieu d’être posés au fond de l’appareil. Doté de poignets latéraux, ce support facilite leur transport après la cuisson.

Un design esthétique

Côté design, ce modèle adopte des formes rectangulaires aux lignes fluides pour un couvercle transparent et un socle inox et noir, qui se marient très bien avec les pots carrés en verre et leurs couvercles se déclinant en gris, beige et blanc. Un style élégant dans l’air du temps.

Un avantage de poids de la yaourtière multidelices : une grande contenance

La Seb YG652822 possède un autre avantage sur les autres modèles. Avec une capacité maximale de 1,5 l, elle peut produire 12 pots de 140 ml en une seule fournée. Idéal pour les grands gourmands ou les familles nombreuses !

Vous n’êtes cependant pas obligé de remplir à chaque fois tous les pots. Si vous souhaitez cuisiner en quantité plus restreinte, il vous suffira simplement de boucher les trous vides du support avec les couvercles de pots.

Caractéristiques de la Yaourtiere Seb Multidelices

Le prix

Cette yaourtière affiche un prix élevé et c’est le modèle le plus cher du marché. Heureusement on le trouve généralement moins cher que le prix public sur internet en cherchant un peu.

En résumé

La yaourtiere Seb Multidelices est un appareil complet avec lequel vous pouvez réaliser une multitude de préparations variées à base de lait. Elle s’adresse particulièrement aux fans de recettes lactées qui apprécient autant les desserts laitiers que les fromages ou les yaourts. Malgré un prix élevé, elle reste un choix pertinent pour une famille nombreuse qui l’amortira très rapidement.

Mes Yaourtières Préférées :

La yaourtiere Seb multidelices : le top du haut de gamme, grande contenance et 3 en 1 Yaourtiere Seb MultiDelices

La Seb Delices : un modèle deux en un pour toute la famille yaourtiere Seb Delices

La Lagrange : le multifonction à un prix très abordable Yaourtiere Lagrange

La Severin : le basique à prix mini Yaourtiere Severin

  1. Comme d’habitude en cas de perte le manuel est disponible dans la section assistance du site Seb