Yaourtiere Severin JG 3516

Yaourtiere SeverinRedécouvrez le plaisir d’un vrai yaourt avec la yaourtiere Severin JG3516 ! Appareil typiquement basique, ce modèle compte de nombreux fans parmi les inconditionnels du yaourt. Son secret : une petite facture pour une excellente qualité. En effet, cette yaourtière, aussi simple soit-elle, s’avère être avantageuse à bien des égards, notamment au niveau de ses performances et de sa rentabilité.

Un avantage majeur : une excellente performance

La yaourtière Severin ne prétend pas vous offrir, comme la plupart des modèles, le confort d’une minuterie ou d’un écran LCD, ou autre sophistication.

En revanche, elle peut vous garantir une fonction essentielle : elle produit d’excellents yaourts, moelleux à souhait, qui s’accordent parfaitement à toutes vos idées recettes.

Un atout majeur que les inconditionnels du yaourt apprécieront à sa juste valeur et qui, selon moi, est l’une des raisons principales du succès qu’elle rencontre auprès des consommateurs.

Des fonctions simplifiées

L’absence d’un minuteur peut paraître peu commode pour certains puisque vous devez arrêter l’appareil vous-même, celui-ci n’étant pas automatique.

Ce modèle a prévu un système de rappel qui vous rappellera l’heure à laquelle vous devez éteindre l’appareil. Un concept un peu simpliste certes mais assez pratique.

Il s’agit d’une échelle de temps inscrite soit sur le couvercle, soit à côté de l’interrupteur sur laquelle vous pouvez marquer le temps de la fin de la préparation.

Astuce

Si vous lancez la préparation le soir, vous n’avez pas besoin de surveiller puisqu’en comptant 9h d’incubation, le cycle se terminera à votre réveil. Par ailleurs, si l’absence d’un thermostat vous incommode vraiment, vous pouvez raccorder l’appareil à une prise programmable.

Autre point fort : un modèle économique

Cette yaourtière affiche un rapport qualité-prix très avantageux pour 3 raisons.

1.Une alternative moins onéreuse : C’est un fait indéniable, l’option « fait maison » est moins coûteuse que les produits industriels, vous permet de faire des économies importantes sur votre budget. 2.Une faible consommation en énergie : Par ailleurs, produisant une puissance optimale de 13 W, elle consomme deux fois moins d’électricité par rapport à la grande majorité des modèles qui n’affichent pas moins de 40 W. 3.Son prix : Pour finir, elle affiche un prix très accessible qui sera rapidement amorti. En bref, une facture très allégée qui, au vu de ses performances, fait d’elle un investissement de choix.

Son point faible

Severin doit revoir sa copie sur la qualité de ses pots en verre. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent de leur fragilité excessive. En effet, celles-ci ne semblent pas supporter la chaleur ou le froid et se fissurent après quelques mois d’utilisation. Un point qui gagnerait beaucoup à être amélioré.

Un design simple et esthétique

Ronde et de couleurs blanche et grise, cette yaourtière adopte un style très simple, sans prétention, qui se fond dans tous les décors. Peu encombrante, elle s’intègre facilement sur n’importe quel type de plan de travail.

Détails techniques de cette yaourtiere Severin

Astuces nettoyage

Les pots et les couvercles se lavent avec de l’eau additionnée d’un peu de détergent doux tandis que le corps de l’appareil s’essuie avec un chiffon humide.

Conclusion

Bien qu’il s’agisse du modèle le plus simple que l’on puisse trouver sur le marché, la yaourtière JG 3516 de Severin est aussi l’un des plus économiques sur plusieurs aspects.

Affichant une performance et une rentabilité très concurrentielles, la yaourtiere Severin est, à mon avis, et ce malgré quelques points à améliorer, un très bon investissement qui ravira ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans une yaourtière programmable.

Mes Yaourtières Préférées :

La yaourtiere Seb multidelices : le top du haut de gamme, grande contenance et 3 en 1 Yaourtiere Seb MultiDelices

La Seb Delices : un modèle deux en un pour toute la famille yaourtiere Seb Delices

La Lagrange : le multifonction à un prix très abordable Yaourtiere Lagrange

La Severin : le basique à prix mini Yaourtiere Severin